AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'entretien courant de votre vehicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mécano84
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 102
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: L'entretien courant de votre vehicule   Jeu 7 Sep - 11:54

Que vous soyez un conducteur régulier ou occasionnel, il est toujours nécessaire de procéder régulièrement à la vérification de quelques éléments essentiels de votre voiture.


- Dans le moteur

Vous devrez contrôler le niveau d’huile, vérifiez l’état du liquide de refroidissement et son niveau ; vous assurez de la tension et de l’usure des courroies. Vérifiez le niveau du liquide de batterie et pour les voitures à boîte automatique, le niveau du liquide de transmission. Ayez toujours à bord un bidon d’huile de secours. Choisissez l’huile de moteur Extralub pour une utilisation facile et une efficacité optimale. Changez le filtre à air tous les 20 000 km et même tous les 15 000 si l’essentiel de vos parcours s’effectuent en milieu urbain. Au moins une fois par an, changez le filtre à huile qui stoppe les impuretés dans votre moteur. Le filtre d’habitacle devra être renouvelé tous les ans ou tous les 15 000 km afin d’avoir un air pur lors de l’utilisation de votre climatisation. Le filtre à essence doit pour sa part être changé tous les 40 000 km pour une optimisation des capacités de votre moteur. Pour tous ces produits, vous pourrez, chez la Marque Repère découvrir la marque Tech9, aussi économique que performante.


- Pour voir et être vu

Vérifiez la qualité des balais essuie-glaces : ils doivent être changés une fois par an. Inspectez le niveau de lave-glace. Contrôlez toutes vos ampoules ainsi que les lampes de détresse et nettoyez vos optiques.


- Les pneumatiques

Vérifiez la pression à froid de chaque pneu, sans oublier la roue de secours. Détectez la présence d’anomalies (entailles, coupures) et inspectez les zones d’humidité qui pourraient provenir de fuite sous le châssis ou autour des roues.


Maintenant, prenez la route en toute sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://technique-auto.frbb.net
 
L'entretien courant de votre vehicule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Do It Yourself] Entretien Courant (Revision) Moto
» entretien courant
» Entretien courant et vidange S2
» La cote de l'entretien lebonreparateur pour votre véhicule
» [XB] Tutoriel vidéo pour l'entretien courant de nos belles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique-Auto :: Renault-
Sauter vers: